Réduire les frais de crédit personnel

Pour obtenir un crédit personnel, il faut payer des frais de dossier. Ces frais varient souvent d’une banque à une autre. D’où l’importance de comparer avant tout les établissements de crédit. Trouver une banque proposant des frais intéressants c’est bien, mais il est mille fois mieux de savoir utiliser l’art de la négociation pour réduire ses frais de crédit personnel. Comment alors s’y prendre, voici quelques conseils fournis par guide du credit pour arriver à vos fins et ainsi réduire les frais d’un crédit personnel ?

Votre allié, un dossier bien préparé !

Votre dossier est constitué de plusieurs documents contenant vos informations personnelles et professionnelles. Les établissements de crédit sont particulièrement intéressés par votre situation de revenus. Est-ce que vous avez une profession stable ? Si oui, préparer vos trois derniers bulletins de paie. Communiquez également la preuve des vos autres revenus si vous en avez. Prouvez que vous êtes en règle par rapport à l’administration fiscale en préparant vos déclarations de revenus.

Les établissements financiers portent également intérêt sur votre situation familiale : nombre d’enfants à charge, si vous êtes marié ou pas.

Dans le cas où vous avez d’autres emprunts en cours, prouvez que vous êtes ponctuels dans leurs remboursements et que vous n’avez pas de problème. Fournissez un tableau d’amortissement de vos emprunts. Tout ceci est nécessaire pour que l’établissement de crédit puisse évaluer votre capacité de remboursement.

Si vous fournissez un bon dossier, vous aurez la chance d’obtenir un prêt avec moindre frais.

Réduire vos frais de pret personnel : Osez demander !

Vous avez la possibilité de demander directement une demande de réduction de frais de dossier auprès de votre banque. Quand vous déposer votre demande de prêt, demander à connaître le montant des frais de dossier. Dans certains établissements, vos frais sont réduits si vous-même vous occuper de votre dossier. Demandez alors le pourcentage de réduction que votre banque peut vous faire faveur. Bonne chance !