À qui s’adresser pour un crédit auto ?

Acheter une voiture est devenue incontournable dans la société actuelle. En effet, que ce soit pour trouver un travail ou pour assurer une bonne gestion de son emploi du temps, il n’y a rien de tel que les quatre roues pour circuler dans la ville. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui pourra s’offrir une voiture utilitaire vu que le prix de ces biens n’est pas du tout léger. Et rares sont les personnes qui peuvent se vanter d’avoir une telle somme à disposition. C’est pour cette raison que les banques ont pensé aux crédits auto.

Les offres des banques et des établissements de prêt

Lorsqu’on parle de crédit auto, on pense directement aux prestations des banques et de certains organismes de prêt. Il s’agit là d’une solution rapide pour acquérir une nouvelle voiture sans difficulté. En plus, beaucoup sont les institutions bancaires qui proposent ce type d’offre. Attention à choisir un crédit adpaté pour l’achat d’un véhicule, un credit cofinoga renouvelable par exemple ne vous sera d’aucune utilité.

En effet, ce sont ces professionnels qui offrent la grande majorité des alternatives les plus alléchantes. Les taux varient, bien sûr, en fonction de l’organisme avec lequel vous faites appel. En règle générale, ils oscillent dans les 3,9 % à 10,3 %.

Néanmoins, l’émergence des banques en ligne est venue alléger ces taux. Malgré que les offres ne soient pas toujours aussi avantageuses que celle des banques traditionnelles, un taux de 3,3 % à 9 % semble être une aubaine à ne pas laisser passer.

Que dire des offres des concessionnaires ?

En outre, pour simplifier les démarches, certaines personnes ont opté pour un prêt-auto auprès des concessionnaires. Oui, c’est possible et il paraît même que la démarche met en avant des avantages insoupçonnés. On parle entre autres d’une possibilité de négociation du prix de la voiture et du prêt.

Attention cependant, les taux peuvent être très élevés avec cette alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *